Punta Fenilia, depuis Lillaz

Dernière enquête: 19/05/2011

A5 d'Aoste Ouest, tourner à droite et prendre la route SR 47 en direction de la vallée de Cogne. Traverser le village d'Aymavilles et, après 1,3 kilomètre, au rond-point, prendre la deuxième sortie. Continuer sur la route régionale pendant 19 kilomètres en passant par les villages de Vieyes, Epinel et Crétaz jusqu'à un rond-point: prendre la deuxième sortie en suivant les indications pour Lillaz. Continuez sur la route communale pendant environ un kilomètre jusqu'à un autre rond-point : continuez tout droit pendant encore 1,8 kilomètre jusqu'au grand parking gratuit 🅿️ à Lillaz.

[0h32'] - [24,0km]

Les informations fournies ici ont été vérifiées à la date de l'étude de l'itinéraire. Avant de partir, il convient de s'assurer qu'aucune modification substantielle n'est intervenue sur l'itinéraire menant au point de départ. Nous vous recommandons donc d'utiliser les applications de navigation par satellite de Google ou d'Apple pour obtenir des indications actualisées et détaillées.

Les informations fournies ici ont été vérifiées à la date du relevé de l'itinéraire.

Description

Du camping de Salassi di Lillaz, on traverse le pont et on suit les indications pour Fenilia (sentier 16). Laisser le sentier 16 et suivre le sentier 17, qui descend doucement et qui, au début, vous fait passer devant deux éboulements de blocs, en suivant les cairns.
Une fois que vous avez récupéré le sentier, vous atteignez un grand cairn avec une belle vue sur Valeille.
Avec un petit sentier, parfois incertain, mais en suivant les cairns et les panneaux jaunes, vous traversez la crête herbeuse au-dessus, en laissant punta Vigeusaz à droite et en atteignant le pic et l'éboulis qui le surplombent.On traverse ce pierrier sur un excellent sentier en arrivant au col au sud du sommet principal.
On traverse confortablement une pente raide vers le nord, côté Valnontey, puis on franchit sur des sentiers les quelques mètres de falaises rocheuses qui mènent au petit sommet aérien.
Attendre quatre à cinq heures.

Il est possible d'aller jusqu'au sommet en suivant le sentier.

L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées.