Mäderhütte, de Rothwald

giancarloberetta

Dernière enquête: 24/01/2011
WT2

Description

Depuis la route, monter le sentier généralement bien marqué qui, au début, après être passé sous un petit pont de téléski, coupe une petite route en plusieurs points en passant devant un poteau et entre dans la forêt. On passe devant un petit bâtiment en bois et après quelques virages doux, on passe devant une belle cabane située dans une clairière ; en continuant sur le chemin, on marche sur une courte distance sur un large sentier muletier jusqu'à une déviation sur la droite (1874 m) avec un panneau indiquant le restaurant situé à la fin des remontées mécaniques. L'itinéraire devient un peu plus raide par endroits et, avec une pente presque constante, prend de nombreux virages en épingle à cheveux qui coupent à la fois la route utilisée comme piste pour les snowcats et la ligne des remontées mécaniques ; une fois au-dessus d'un promontoire, la pente diminue sensiblement et on marche sur une fausse piste, en passant sous les câbles des remontées mécaniques pour remonter la courte pente avec quelques virages en épingle à cheveux pittoresques au sommet desquels se trouve le restaurant situé à la fin des remontées mécaniques (2234 m). De là, on se dirige vers les balises situées quelques dizaines de mètres plus bas sur le plateau (2225 m), commençant ainsi la montée vers la large et longue vallée, le Bodmertalli, qui s'étend devant nous ; en restant d'abord à droite, en contournant une dépression et en s'approchant ensuite d'un grand promontoire, on tourne à gauche pour entrer dans la vallée, en marchant aux points de moindre pente entre les basses ondulations du terrain. En restant sur la gauche, nous faisons de larges virages en épingle à cheveux pour remonter la pente et, arrivés à la hauteur d'un grand rocher isolé sur la droite (à une altitude d'environ 2600 m), nous commençons à traverser vers lui, atteignant la large épaule d'un promontoire marqué près duquel se trouve l'édifice panoramique que nous n'apercevons qu'au dernier moment.

La vallée de l'Alpe d'Huez est un lieu où l'on se sent à l'aise et où l'on se sent bien.