Cima d'Ometto, depuis l'Alpe di Mera

Dernière enquête: 22/10/2010
1912 m

Monter la Valsesia jusqu'à Scopello, où, en suivant les flèches pour l'Alpe di Mera, on tourne à gauche. Montez jusqu'à ce que la route devienne fermée à la circulation automobile, où vous garez votre voiture dans le grand parking.

L'Alpe di Mera est un endroit idéal pour les randonneurs.

L'excursion proposée mène au pic Ometto le long de la ligne de partage des eaux entre Valsessera et Valsesia, et bien qu'elle puisse être considérée comme une excursion dans le territoire de Biellese, il est proposé de l'escalader du côté de Valsesia en raison de l'itinéraire d'approche long et inconfortable du côté de Biellese.

L'excursion proposée mène au pic Ometto le long de la ligne de partage des eaux entre Valsessera et Valsesia.

Description

À pied, prendre la route qui monte à l'alpe di Mera (service de navette en été), traverser le groupe de maisons et prendre le sentier qui indique la dépression entre le Monte Campariet et la Cima Ometto. En arrivant à la dépression, tourner à droite en direction de la Cima Ometto, en suivant le sentier jusqu'à ce qu'il commence à prendre de l'altitude avec une série de virages jusqu'au sommet, où se trouve une croix sommitale sur un haut piédestal. À l'intérieur du piédestal se trouve le livre du sommet.

Informations générales

Tour : de l'Alpe di Mera
Signalisation du sentier : -
Type d'itinéraire: a/r
Période recommandée : juin, juillet, août, septembre, octobre
Danger objectif : nul
Exposition au soleil:sud

La custodia del libro di vetta ed alle spalle il monte Rosa ©2010 Marcello Rossi