Lac Moro, depuis Foppolo

ms.srl

Dernière enquête: 11/07/2008

A l'arrivée à Bergame, il suffit de suivre les indications pour la Valle Brembana et/ou San Pellegrino Terme. En fait, vous devrez traverser toute la vallée Brembana, en passant par les villes de Zogno, San Pellegrino Terme, San Giovanni Bianco, puis vous n'aurez plus qu'à suivre les indications routières pour arriver à Foppolo. À environ une heure de la sortie Bergame de l'autoroute, vous arriverez à Foppolo.

Depuis le parvis de l'hôtel Foppolo (où vous laissez votre voiture), prenez le panneau [204] qui mène à la Quarta Baita, puis continuez jusqu'à la crête de Montebello, de là le sentier continue sur le plat au-dessus de la Valle di Carisole au pied du Corno Stella. Le sentier muletier continue à grimper dans un environnement rocheux jusqu'au lac Moro. Les plus paresseux peuvent prendre le télésiège, ce qui raccourcit le trajet d'environ 3/4 d'heure.

Description

Depuis le parvis de l'hôtel Foppolo (où vous laissez votre voiture), prenez le panneau [204] qui mène à la Quarta Baita, puis continuez jusqu'à la crête de Montebello, de là le sentier continue sur le plat au-dessus de la Valle di Carisole au pied du Corno Stella. Le sentier muletier continue à monter dans un environnement rocheux jusqu'au lac Moro. Du lac Moro (2235 m), le sentier monte en direction du nord jusqu'au proche col de Valcervia (2318 m). Poursuivre sur le versant de la Valteline, en obliquant vers la gauche (ouest) et en atteignant de nouveau le bassin versant après une courte marche. Revenir sur le versant Bergamo et descendre vers les deux petits lacs (sans nom sur les cartes - à environ 2265 m) et, au-delà, continuer vers l'ouest. On touche alors les petits lacs (environ 2200m) et on tourne vers le sud, en descendant plus raide jusqu'à croiser le sentier [203]. Vous tournez à gauche (est) et peu après (en passant le lac Trout) vous êtes à Montebello (2085m).