Lac Ciarcerio, depuis Champoluc

Dernière enquête: 30/05/2011

Description

Depuis la place de Champoluc, prendre la route qui monte à gauche de l'église, la route se termine bientôt et devient un sentier qui monte à travers une belle pinède jusqu'à croiser la piste de ski qui descend de Crest, la traverser et revenir sur le sentier. Au sortir de la pinède, il faut environ dix minutes pour rejoindre le hameau de Crest et la station d'arrivée du téléphérique qui monte de Champoluc. Prendre le chemin de terre qui longe la gare d'arrivée du téléphérique et, après avoir tourné à droite, croiser un sentier sur la droite (panneaux Lac Ciarcerio, Lac Contenery et Lac delle Rane). Prendre le sentier qui débouche immédiatement sur le chemin de terre qui commence une dizaine de mètres plus loin. Sans possibilité d'erreur, suivre le sentier jusqu'au lac delle Rane, avec de belles vues sur le Mont Rose, le Cervino et la Dent d'Herens, jusqu'à une bifurcation où l'on laisse sur la gauche l'embranchement pour la cabane du Belvédère. La route commence à perdre de l'altitude jusqu'au lac de Contenery, qu'elle contourne et commence à monter en direction de l'alpage de Contenery. À l'alpage, on tourne à gauche et une dernière rampe mène au lac de Ciarcerio.