Chapelle de Notre-Dame de la Guérison, depuis le parking de la Barma

Dernière enquête: 04/07/2020
2023 m
Dénivelé negatif

A5 Châtillon, tourner à gauche sur Via E. Chanoux. Passez le rond-point, prenez la troisième sortie et continuez à travers le centre-ville pendant environ 600 mètres, puis tournez à droite dans la Via Menabrea. Suivre cette route jusqu'au rond-point avec le "Cervin" au milieu. Continuer sur la route régionale SR46 pendant 18,7 kilomètres jusqu'à Valtournenche, où, vers la fin du centre-ville, à l'hôtel des Neiges, tourner à droite et monter la route communale vers Cheneil. Suivez la route sur 6,5 kilomètres jusqu'au parking 🅿️ de La Barma, point de départ de la randonnée. Le parking est grand, mais en raison du grand nombre de personnes, il est conseillé d'arriver assez tôt les jours de pointe pour éviter de devoir laisser sa voiture plus loin sur la route de montée. Juste après le point de départ, il y a un ascenseur touristique, toujours en service, qui permet de gagner 50 mètres de dénivelé.

[0h42'] - [26,9km]
Comment s'y rendre avec GMaps
Comment s'y rendre avec Apple Maps

Les indications fournies ont été soigneusement vérifiées à la date à laquelle l'itinéraire a été emprunté. Toutefois, il est vivement recommandé de vérifier les changements éventuels intervenus depuis lors, notamment en ce qui concerne l'itinéraire vers le point de départ. Avant d'entreprendre votre voyage, il est conseillé de consulter des outils de navigation récents pour obtenir des indications précises et actualisées. Nous recommandons l'utilisation d'applications de navigation par satellite, telles que Google Maps ou Apple Maps, afin de garantir l'itinéraire le plus précis et le plus sûr.

L'utilisation d'applications de navigation par satellite est également recommandée.

La chapelle Notre-Dame de la Guérison à Cheneil est un lieu de dévotion très cher aux habitants de la vallée et aux randonneurs. La chapelle, dédiée à Notre-Dame de la Guérison, est la destination de pèlerinages et de prières de protection et de guérison. Sa position panoramique offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes, ce qui fait de la visite non seulement une expérience spirituelle, mais aussi une occasion d'apprécier la beauté naturelle de la Vallée d'Aoste. Le retour se fait par le même itinéraire, offrant une expérience complète d'immersion dans la nature et la culture locale, avec une durée totale d'environ 25 minutes.

Description

0h00' 0,00km 0m Au bout du parking, vous trouverez un panneau indiquant les principaux sentiers de la région. Tourner à gauche en suivant les indications pour les sentiers 26 et 29 , et monter le raide chemin agricole qui, après un virage en épingle à cheveux sur la droite, monte rapidement dans la forêt clairsemée de mélèzes (Larix decidua), atteignant en quelques minutes le sommet de la montée où il rejoint le tracé de la Gran Balconata del Cervino 107 pour un court tronçon.

0h12' 0.33km 67m Tourner à gauche et monter le sentier pendant quelques minutes jusqu'à la chapelle de Notre-Dame de la Guérison (2130m) 0h15' 0.44km 107m.